Signatures Email dynamiques

CampaignDot est un plugin WordPress qui crée automatiquement les signatures emails pour tous les utilisateurs de l’entreprise. Chaque signature est dynamique et se compose donc du logo de l’entreprise, du nom de la personne, sa fonction, adresses, numéros de téléphone, les réseaux sociaux de l'entreprise avec une présentation standardisée. Mais il y a plus.

1 - Intégration de la signature par simple copier/coller.

Plus en détail : une fonctionnalité d’envoi de la signature permet à chaque utilisateur de la relever dans son logiciel de mails, d’en copier le contenu et le coller dans les préférences de signature. Sous la signature, une bannière d’annonce permet de communiquer dans chaque email envoyé sur une information marquante ou une offre.
Il est aussi possible d’intégrer des mentions légales qui s’afficheront sous la bannière publicitaire. Ce texte se paramètre au niveau des préférences de l’entreprise.

2 - Grâce à la bannière dynamique, annoncer un événement, un nouveau produit

Vous devez annoncer un événement : conférence, atelier, apéritif, petit-déjeuner. L’utilisation de la bannière dynamique dans votre signature email est un excellent moyen d’en assurer la promotion.
Véritable support incitation « call to action » (ou appel à l’action), cette bannière peut inciter vos correspondants à engager un dialogue avec l’entreprise :

  • Des actions spéciales ou des promotions
  • De nouveaux produits
  • Des articles présentés sur votre site
  • Le téléchargement de fichiers.
  • Mettre en avant une spécificité de votre organisation…

3 - Un lien direct vers votre site web

Lorsque vous intégrez  la bannière dans l’espace d’administration de votre site, vous pouvez librement indiquer vers quelle page vous souhaitez qu’elle pointe. Vers une page-produit, une annonce, ou simplement la page d’accueil. A chaque changement de bannière, celle-ci est automatiquement mise à jour dans toutes les signatures emails sans aucune intervention de vos collaborateurs.
Et pour les périodes où vous ne souhaitez pas communiquer du tout, vous pouvez choisir que la bannière ne s’affiche plus.

4 - Un outil de création de bannières

Vous pouvez créer vos bannières sur Photoshop ou tout autre logiciel d’édition et l’importer dans CampaignDot au format PNG, JPEG ou GIF. Mais vous gagnerez du temps en utilisant le designer de bannières en ligne qui est un outil puissant et interactif d’édition.
Il intègre la bibliothèque de fontes Google, permet de positionner chaque élément sur un calque séparé par simple glissé-déposé. Lorsque votre bannière est prête, il ne vous reste qu’à la sauvegarder. Vous pouvez ainsi créer autant de modèles de bannières réutilisables que vous le souhaiterez.

5 - Un QrCode pour chaque profil

Grâce à l’intégration dans WordPress, CampaignDot permet d’aller encore plus loin.  Par exemple, chaque profil se compose d’informations que vous avez vérifié et validé. De fait, vous pouvez télécharger le QRcode qui a été généré automatiquement pour l’intégrer sur la carte de visite de votre collaborateur. Lorsqu’il est scanné, ce QRcode dirige le visiteur vers une page de profil détaillée.
Ce QRcode peut aussi être utilisé sur d’autres supports de communication, simplement grâce à un copier-collé.

6 - Importation automatique d’utilisateurs

Si votre entreprise a beaucoup de collaborateurs, il est possible d’en importer les profils grâce à un plugin, au format XML ou CSV ou d’établir une synchronisation automatique ActiveDirectory/LDAP afin que les profils enregistrés sur votre serveur soient exactement les mêmes que sur votre site internet.

7 - Des statistiques d’utilisation détaillées

Chaque affichage de votre bannière, chaque clic est enregistré dans la base de données. Vous pouvez alors consulter la courbe d’audience et d’actions,voir ce score d’audience par utilisateur. Un graphique permet aussi d’analyser sur quel type de plateforme les emails ont été affichés.
Votre flux quotidien de communication par emails devient une véritable mini-régie marketing qui permet de mieux comprendre l’impact de vos annonces.