Impression à la demande

Impression à la demande 1

En imprimant les livres à la demande, il est désormais possible d'éditer un ouvrage à un coût très faible, même pour des petites quantités.

Le principe : des imprimantes high-tech, capables de produire un livre de plusieurs centaines de pages ou une simple brochure en quelques minutes et de l’assembler avec sa couverture. Ce procé dé permet d'imprimer un ouvrage pour une commande d’un seul exemplaire, à des coûts qui sont désormais très compétitifs. Contrairement à l’imprimerie traditionnelle, dite « offset », qui exige des tirages de plusieurs centaines d’exemplaires pour être rentable, l’impression à la demande permet de produire de très faibles quantités (et même un seul exemplaire) sans que le coût soit exorbitant.

Des ouvrages toujours disponibles
Solution idéale pour que les livres ou brochures ne soient jamais épuisés : ils restent disponibles indéfiniment, avec des délais de commande qui sont de moins d’une semaine. Rien de plus simple que de répondre aux commandes en imprimant les exemplaires à la demande. Autre avantage : il devient très simple de modifier le contenu d'un ouvrage, le mettre à jour, ajouter ou modifier son contenu.