Réseaux sociaux

Votre site internet peut publier automatiquement vos pages sur vos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ (Google Plus), Blogger, Tumblr, Flickr, LiveJournal, Flipboard, Instagram, Telegram, Dreamwidth, Delicious, Diigo, Instapaper, Stumbleupon, LinkedIn, Pinterest, Plurk, VKontakte (VK.com), YouTube, App .net, Scoop.It, WordPress, XING etc. L'ensemble du processus est entièrement automatisé. Il suffit d'écrire un nouvel article afin qu'il soit publié automatiquement sur tous vos réseaux sociaux. Vous pouvez ainsi communiquer auprès d'une large audience les pages d'affaires, pages communautaires, les groupes, etc. Les messages sont 100% personnalisable et optimisés pour chaque réseau.

Les réseaux sociaux développent la notoriété, la visibilité d’une entreprise et la confiance envers elle

Par une politique d’acquisition de fans, d’amis ou de followers, l’utilisation des réseaux sociaux permet d’accroître considérablement la portée et la visibilité d’une entreprise.
Les messages diffusés s’adressent à un public plus large, au potentiel quasi infini. Les fans recommandent telle ou telle page, l’entreprise bénéficiant ainsi d’un développement de son public. D’où l’intérêt de travailler à la création et à la diffusion de contenu riche et intéressant.

Ils permettent une prospection et une acquisition de nouveaux clients

En créant et en diffusant du contenu original et attractif, les entreprises bénéficient d’un outil de démarchage puissant. Les réseaux sociaux permettent d’adopter un ton différent des outils marketing traditionnels avec en prime le formidable effet de boost que représente l’aspect viral des médias sociaux. Et grâce à l’interaction inhérente aux réseaux sociaux, les entreprises peuvent ainsi faire l’acquisition de contacts qualifiés – adresses e-mails voire coordonnées complètes – à moindre coût.

Développement du nombre de visiteurs sur les sites Internet et optimisation du référencement naturel

Par un effet de rebond, les entreprises ayant créé une page Facebook par exemple voient le trafic sur le site Web augmenter. Là encore, l’aspect viral entre en jeu car les pages des réseaux sociaux des entreprises/marques se recommandent entre amis, fans ou followers. De nouveaux visiteurs se rendant alors sur le site Internet officiel.Le référencement naturel est également optimisé. Google prend en effet désormais en compte le contenu présent sur les pages des médias sociaux. Le référencement des sites Web bénéficient alors d’une source supplémentaire.

Il est aussi possible de programmer la publication des pages pour une date ultérieure ou simplement définir un délai de latence entre la insertion sur votre site internet et sur les réseaux sociaux. Chaque édition contient automatiquement un lien vers la page originale de votre site internet.